Chauffagiste Paris : expérience et savoir faire

Notre entreprise installe des chaudières au fioul depuis plus de quinze ans, nous avons vu les différentes manières de se chauffer, à l’électrique, au gaz ou au bois. Aujourd’hui, nous parlerons exclusivement des chaudières au fioul, il y a celles à condensation, les standards, celles à évacuation, à ventouse ou à basse température, etc. Chauffagiste Paris Service évaluera leurs avantages et leurs inconvénients.

chaudière fioul

chaudière fioul

1. Les chaudières au fioul

– Avant toute chose, il est important de noter que le fioul dépend du cours du pétrole et de ses taxes (euro/dollar), il reste un composant toxique et nocif pour l’environnement car très polluant. De plus, le fioul est une énergie fossile. Si vous pouvez en changer il en est préférable.
Il existe plusieurs types de chaudières au fioul, commençons par celui à condensation.
Les chaudières au fioul à condensation brûlent le composant (fioul) pour produire de la chaleur, elles récupèrent une partie des fumées produites par la chaleur de la combustion avant leur évacuation. Ainsi les chaudières à fioul améliorent de 15 à 20% le rendement par rapport à une chaudière classique.

– Il existe également une chaudière pour les particuliers à cogénération, c’est aussi une chaudière à condensation seulement elle produit de l’électricité grâce à l’introduction d’un moteur produisant de l’énergie mécanique. Elle permet de chauffer l’eau sanitaire et d’approvisionner en électricité les différents appareils électriques.

2- chaudières de fioul à évacuation

  • Celles-ci sont dotées d’un système d’évacuation.
    Les chaudières au fioul standard sont les plus courantes et ont un rendement de 92%, ce sont les moins onéreuses. Elles nécessitent toutefois d’une irrigation de l’eau à 60°.
    En revanche les celles qui sont à basse température, elles, nécessitent d’une température plus basse de l’eau. Leur rendement est de 93 à 95% soit 15% de plus qu’une chaudière à fioul standard.
    Il existe aussi les chaudières à ventouse ou à flux forcé . En effet , elles disposent d’un autre conduit, qui leur permet d’être installées dans une pièce non aérée ou confinée d’une part. Et elles puisent l’air de l’extérieur grâce à la ventouse d’autre part. Cela leur permet de rejeter les combustions.
    Les chaudières mixtes à bois et à fioul sont intéressantes . Effectivement , elles nécessitent toutefois une présence humaine car l’approvisionnement en bois est indispensable. On passe d’un combustible à l’autre selon le climat, la période de la journée etc.

 

Ainsi, Chauffagiste Paris Service à fait le tour des différents types de chaudières au fioul, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

 

Votre vitrerie / miroiterie Paris .

Un avis ou une question ?

Chauffagiste Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

92 rue de la Réunion

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.chauffagiste-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Rachel Bucat
Rachel Bucat
09:45 28 Mar 18
Merci à ce chauffagiste d'avoir réparer mon chauffe-eau , ils ont été transparent et m'ont indiqué le prix avant les travaux , il s'agissait de remplacer le groupe de sécurité et rien d'autre . Topissime
Voir tous les avis
Suivez-nous