Chauffagiste Paris : expérience et savoir faire

Le froid est bien là en ce milieu d’automne, la pompe à chaleur (PAC) est depuis quelques années la star des énergies renouvelables.
Comprenons son processus ensemble et parlons plus précisément de la pompe à chaleur air- eau. Celle-ci prend la chaleur de l’air extérieur et la redistribue dans le système de chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

Chauffagiste Paris Service vous en dit plus.

 

1. La pompe à chaleur, son processus de fonctionnement.

 

Avant toute chose, il faut bien comprendre cette notion : l’air extérieur, bien que très froid, contient beaucoup de chaleur.
Les pompes à chaleur sont des machines frigorifiques. Leur principe est de transférer de la chaleur d’un milieu à refroidir (local climatisé) vers un milieu d’évacuation (extérieur).
Imaginez maintenant que le milieu d’évacuation de la chaleur se trouve à une température plus élevée que le local à refroidir ? Ce déplacement de chaleur à écart important, entraîne une forte consommation énergétique.

C’est l’évaporation et la condensation du fluide frigorigène qui permet ce transfert d’énergie d’un milieu froid à un milieu chaud (d’évacuation).
En revanche, l’hiver, c’est l’inverse. Les pompes à chaleur ont pour fonction d’apporter de la chaleur aux locaux. Elles puisent donc l’énergie (calories) de la chaleur de l’air extérieur et la reverse par évacuation dans la pièce à chauffer.
Le coefficient de performance d’une pompe à chaleur (COP) dépend des conditions de température du milieu de source de la chaleur et de la température du milieu à réchauffer.

 

2. La pompe à chaleur air-eau.

 

Maintenant que nous avons compris le fonctionnement de la pompe à chaleur, analysons la pompe à chaleur air-eau. Son principe est de puiser l’air extérieur (gratuit) et de le reverser à l’intérieur de l’endroit choisie . Ainsi que d’apporter le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Le système de la pompe à chaleur air-eau permet jusqu’à 3 fois plus d’économies . En effet son coût est amorti en quelques années.

Les machines contenant plus de 2 kilogrammes de fluides frigorigènes doivent impérativement être entretenues au minimum une fois par an. Nous effectuons des contrats d’entretien et  nous vous envoyons un expert frigoriste. Il s’assurera qu’il n’y a pas de fuites de fluides, l’étanchéité de la machine, le remplacement des filtres si besoin, et de nombreux autres pôles.
L’entretien de la pompe à chaleur est essentiel et assure la longévité et le bon fonctionnement de votre machine.
La pompe à chaleur air-eau est un dispositif disposant de deux unités distinctes.

L’installation d’une pompe à chaleur air-eau est assez rapide. Il vous suffit d’avoir un jardin , un espace à disposition devant votre maison, façade ou même sur un balcon afin d’y déposer l’unité extérieure ; ainsi qu’un circuit de chauffage central afin d’y connecter l’unité intérieure.

Chauffagiste Paris Service s’occupe également des différentes démarches à effectuer afin d’obtenir un crédit d’impôt de 30% (aide gouvernementale) ainsi que d’autres aides financières de différents organismes.

N’hésitez pas à faire appel à nos services, en vous remerciant.

pompe à chaleur

pompe à chaleur

 

 

Le plombier pour dégorgement Paris .

Un avis ou une question ?

Chauffagiste Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

92 rue de la Réunion

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.chauffagiste-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Rachel Bucat
Rachel Bucat
09:45 28 Mar 18
Merci à ce chauffagiste d'avoir réparer mon chauffe-eau , ils ont été transparent et m'ont indiqué le prix avant les travaux , il s'agissait de remplacer le groupe de sécurité et rien d'autre . Topissime
Voir tous les avis
Suivez-nous