Chauffagiste Paris : expérience et savoir faire

L’hiver arrive à grand pas et il est nécessaire de purger ses radiateurs. En effet c’est un automatisme à avoir et cela n’a que des avantages. Et il n’est pas obligatoire de faire appel à un chauffagiste pour purger ses radiateurs , nous vous expliquerons comment faire avec des outils de base . Chauffagiste Paris Service pose les questions suivantes : Pourquoi purger ses radiateurs ? Quand le faire ? Comment le faire ?

purger ses radiateurs

purger ses radiateurs

1- Pourquoi purger ses radiateurs ?

 

  • Pour répondre à cette question , il faut comprendre le fonctionnement du chauffage. Au fur et à mesure , l’utilisation de vos radiateurs implique des rentrées d’air dans les conduits. C’est la relation entre la chaudière et les radiateurs dont nous parlons. Cet air vient déstabiliser  la bonne marche du système . Donc il faut purger pour exfiltrer l’air accumulé et éviter un manque de rendement de votre chauffage.
  • Avantages :

– Faire des économies d’énergies et d’argent (on a tendance à augmenté la chaudière en cas de rendement moindre)

– Votre système de chauffage sera plus puissant et homogène

– Un meilleure longévité de votre matériel car moins utilisé .

 

2- Quand purger ses radiateurs ?

 

  • Essentiellement avant l’hiver , cela va de soi . Mais ce gestes peut être fait à d’autres moments . Effectivement si vous entendez un sifflement , un bruit d’écoulement ou que tout simplement il vous semble moins bien marché qu’à l’accoutumé n’hésitez à les purger . Du moment que la chaudière fonctionne , c’est une raison .

3- Comment purger ses radiateurs ?

 

  • Avec une clé de purge qui n’est rien d’autre qu’un pince de plomberie , que l’on retrouve dans tout les magasins de bricolage. Il vous faudra un saut en vue de la récupération d’eau , des gants pour éviter les brûlures et enfin des serviettes de protection pour vos murs en cas d’effusion .

– Premièrement on met les gants et on éteint les radiateurs .

– Deuxièmement , on dévisse le purgeur en ayant pensé à mettre un saut en dessus .

– Troisièmement , on laisse l’air s’échapper avec l’eau qui suit .

– Pour terminer , on revisse le purgeur et on ouvre le robinet de la chaudière pour rétablir la pression . On fermera le robinet de la chaudière une fois la bonne valeur atteinte .

 

Chauffagiste Paris Service espère avoir été assez claire dans ses explications.

 

 

Votre vitrier pas chers ici .

Un avis ou une question ?

Chauffagiste Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

92 rue de la Réunion

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.chauffagiste-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Rachel Bucat
Rachel Bucat
09:45 28 Mar 18
Merci à ce chauffagiste d'avoir réparer mon chauffe-eau , ils ont été transparent et m'ont indiqué le prix avant les travaux , il s'agissait de remplacer le groupe de sécurité et rien d'autre . Topissime
Voir tous les avis
Suivez-nous