Chauffagiste Paris : expérience et savoir faire

Comment bien choisir un fournisseur de gaz naturel ? Quelles sont les offres qui vous
conviendront le mieux ? Dois-je utiliser un comparateur ? Chauffagiste Paris Service 92 Rue de la Réunion vous donne quelques conseils pour vous aider dans le choix de votre fournisseur de gaz naturel.

chauffagiste pas cher

Bien choisir son nouveau fournisseur, des conseils pour
utiliser un comparateur gaz

Il existe aujourd’hui une foule de fournisseurs et il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour vous simplifier la tâche cependant, il existe des comparateurs de gaz complets et efficaces. N’hésitez pas à en faire usage. 

Dans un premier temps, il vous faut bien comprendre les critères à prendre en compte pour choisir votre nouveau fournisseur. Votre consommation de gaz dépendra, en effet, de la taille de votre logement, du type de logement (neuf ou ancien, maison, ou appartement), du type de chauffage bien sûr, du nombre d’habitants et de la performance énergétique du logement.

Votre choix portera également sur le type de gaz que vous souhaitez. D’après fournisseur-energie.com, les offres de biogaz sont à privilégier si vous voulez contribuer à une démarche écologique. Certaines de ces offres revendiquent même un bilan carbone neutre.

Pour faire des économies, vous pouvez regarder du côté des offres duales qui combinent gaz et électricité chez un seul et même fournisseur. Ces offres sont généralement avantageuses et proposent une réduction sur une des énergies ou les deux.

Comment changer de fournisseur de gaz ?

Si vous cherchez un nouveau fournisseur de gaz, il n’est pas impossible que vous vous demandiez quelles sont les démarches pour changer de fournisseur. Rassurez-vous, c’est extrêmement simple.

Il existe deux types de situations dans lesquelles on change de fournisseur. Si vous restez dans le même logement, votre compteur de gaz est bien en marche, alors il suffit de souscrire une nouvelle offre de gaz naturel. Le changement de fournisseur se fera automatiquement à la signature du contrat et l’opération est totalement gratuite.

Sachez également que vous pouvez changer de fournisseur autant de fois que vous le souhaitez, toujours gratuitement, même si cela implique de revenir vers un ancien fournisseur. Les tarifs du gaz évoluent tous les mois, alors utilisez régulièrement un comparateur gaz et ne vous privez pas.

Si vous déménagez, en revanche, et que vous souhaitez changer de fournisseur à ce moment-là, vous devrez résilier votre ancien contrat et souscrire une nouvelle offre pour votre nouveau logement en deux temps. De plus, l’ouverture de votre nouveau compteur ne sera pas sans frais.

Le site fournisseur-energie.com conseille de vous y prendre à l’avance pour éviter d’être facturé des mises en service dites d’urgence, beaucoup plus cher. Une fois le compteur mis en route par un technicien ou une technicienne, il ne vous sera plus demandé aucuns autres frais de service. Pour plus d’informations sur les tarifs, cliquez ici.

Un avis ou une question ?

Chauffagiste Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

92 rue de la Réunion

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.chauffagiste-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous