Chauffagiste Paris : expérience et savoir faire
Chauffagiste : définition

Comme son nom l’indique, un chauffagiste est le technicien spécialiste du chauffage. Mais quelles sont exactement ses attributions ? Quel genre d’intervention peut-il réaliser ? Chauffagiste Paris vous fait aujourd’hui un petit récapitulatif de son travail. Chauffagiste : définition.

Installer une chaudière ou un ballon d’eau chaude

Vous devez installer un système de chauffage ou de production d’eau chaude ? Le chauffagiste est là pour ça.

  1. Il écoute d’abord vos besoins. En fonction de la taille de votre habitation, des pièces à chauffer, de votre zone géographique, de votre budget, etc. Vous n’aurez en effet pas le même type de chauffage.
  2. Il propose deuxièmement plusieurs sortes de chauffage et de ballons d’eau chaude en vous aidant à peser le pour et le contre, ainsi que plusieurs marques.
  3. Il vous présente ensuite un devis personnalisé que vous êtes libre d’accepter ou non. Chez Chauffagiste Paris, il est gratuit et sans engagement.
  4. Il procède enfin à l’installation et vous explique le fonctionnement des appareils ainsi que les précautions d’entretien. 

Chauffagiste : définition d’un dépanneur

Le chauffagiste intervient également en situation d’urgence. Si votre équipement tombe en panne, il est en effet très désagréable de devoir se laver à l’eau froide ou de rester trop longtemps dans le froid. Même s’il fonctionne encore, vous pouvez entendre des bruits étranges ou constater des fuites.

  1. Après contact, le chauffagiste vous demande des précisions et étudie votre problème.
  2. Il vous expose son devis de réparation et vous explique les étapes qui seront à réaliser.
  3. Si vous l’acceptez, le chauffagiste intervient pour changer une pièce défectueuse ou régler votre chaudière en fonction des cas.

Choisissez bien votre chauffagiste pour éviter les mauvaises surprises ! Chez Chauffagiste Paris, vous avez l’assurance d’une grande réactivité et d’une totale transparence des prix.

Entretenir une installation

Par ailleurs, pour vous préserver des pannes, mieux vaut faire réaliser un entretien régulier de votre chauffage et de votre ballon d’eau chaude. Sachez que c’est obligatoire tous les ans pour certaines opérations comme pour les chaudières bois.

Selon les appareils, le chauffagiste effectue les manipulations suivantes :

  • nettoyer les filtres, le brûleur, etc. ;
  • contrôler la sécurité, la combustion du gaz, la teneur en CO2 des fumées, la température, etc. ;

En outre, nous vous conseillons de ne pas attendre l’hiver pour faire appel à un chauffagiste, car son emploi du temps est alors très chargé !

Chauffagiste Paris : une équipe à votre service

Besoin de plus d’informations ou d’une intervention ? Vous pouvez nous joindre au 01 45 35 17 20, via notre formulaire de contact ou nous rencontrer au 92 rue de la réunion 75020 Paris.

Un avis ou une question ?

Chauffagiste Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

92 rue de la Réunion

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.chauffagiste-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous