Chauffagiste Paris : expérience et savoir faire

Vidange chaudière : Aujourd’hui chauffagiste Paris Service vous explique les étapes à suivre pour la vidange de sa chaudière. Mais vous recommande vivement de faire appel à un spécialiste pour ne pas endommager cette appareil.

vidange chaudière

Actuellement nous sommes malheureusement toujours dans une période où le froid persiste. Alors le radiateur sera encore notre meilleur ami pour quelques semaines (ou quelques mois, même si on ne l’espère pas…)

Comme vous devez certainement le savoir vos radiateurs ne pourraient pas fonctionner sans l’aide de la chaudière. En effet, c’est celle-ci qui va générer de l’eau chaude, pour ensuite l’envoyer vers les radiateurs et ainsi chauffer votre intérieur (explication imagée bien entendue).

La chaudière nécessite (comme pour tout) un entretien régulier. Votre chaudière est en route, vos radiateurs sont allumées mais la chaleur chez vous n’est pas optimal, de quoi cela peut-il bien venir alors ? Et oui, ce sont des appareils qui faut chouchouter mais surtout faire vérifier par un professionnel.

En effet, qu’elle fonctionne au gaz, au fioul, au charbon mais aussi au bois, la chaudière doit obligatoirement être contrôlé au minimum une fois dans l’année par un chauffagiste. Cette intervention vous permettra d’améliorer la performance de l’appareil, mais surtout de maintenir son bon fonctionnement dans le temps. D’ailleurs, c’est devenu depuis peu une obligation légale de l’entretenir.

Quels sont les étapes de vidange d’une chaudière ?

En effet, en plus de veiller à son entretien, votre chaudière doit passer également par ce qu’on appelle « la vidange » (a réaliser une à deux fois par an). Celle-ci peut se faire par un particulier, mais on vous recommande tout de même vivement de faire appel à un professionnel.

Avant d’ouvrir le robinet qui va servir à la vidange, il faudra tout d’abord s’assurer que la chaudière est à l’arrêt pour éviter tous risques de brûlures. Ouvrir ensuite le purgeur jusqu’à entendre un sifflement d’air (il se trouve généralement en haut de la chaudière). Positionnez un sceau ou n’importe quel récipient et ouvrez le bouchon, afin de récupérer l’eau qui s’écoule.

Une fois l’eau évacuée, refermez la vis du purgeur. La vidange est maintenant fini.

Il ne vous restera donc qu’à relancer la pression dans le circuit. Une dernière étape un peu compliquée et pas des plus évidentes. Comme on vous l’a dit précédemment, le mieux est de faire appel à un spécialiste. Il interviendra de manière rapide et optimal chez vous. N’hésitez alors pas à joindre nos équipes pour une future intervention.

Pour des soucis de tuyauterie, vous pouvez contacter notre partenaire Plombier Paris Service.

Un avis ou une question ?

Chauffagiste Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

92 rue de la Réunion

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.chauffagiste-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous