Chauffagiste Paris : expérience et savoir faire

Chauffagiste-Paris.fr : Etre bien chez soi, ça passe forcément par la température. En effet, le chauffagiste vous dira que ne pas avoir froid ou chaud apporte un réel bien-être à la maison. Une homogénéité dans la température de votre habitat instaure un confort immédiat. Pour cela, nous allons vous parler des différents moyens qu’il existe aujourd’hui pour garantir une chaleur selon le coût et vos souhaits. Il y a le chauffage électrique, les chaudières à granulé de bois celles à gaz ou au fioul, les pompes à chaleur air-air ou air-eau en dehors du feu de la cheminée, les radiateurs, les convecteurs, etc. voyons tout cela de plus près avec leur avantages et inconvénients.

 

1. Chauffagiste-Paris.fr : Les pompes à chaleur air-eau et air-air.

 

. Le système des pompes à chaleur est de plus en plus fréquent, il est certes coûteux mais sur la longévité il s’avère être un élément très rentable, nous allons vous expliquez comment il fonctionne.

. L’énergie thermique se mesure en calorie, le système est simple, la pompe à chaleur extraie les calories de l’air extérieur et les rejette à l’intérieur.

. Pour la pompe air-eau, il s’agit du même système mais l’air extraie est injecté dans l’eau du chauffage central.

. Puis, plus onéreux, la pompe à chaleur géothermique, celle-ci est plus rare et compliquée car elle extraie l’énergie thermique du sol via un forage ou un réseau de captage et les renvois au chauffage central.

 

2. Les chaudières, à gaz, fioul ou électriques.

 

. Malgré tous les systèmes de chauffages, la chaudière reste le système de chauffage préféré des français. Il en existe une multitude et autant de combustibles pour les alimenter.

. Le principe des chaudières est le même, il chauffe l’eau qui circule dans le circuit du chauffage central et ensuite cela permet d’alimenter les radiateurs à eau par les tuyaux, à travers les murs de la maison.

. Pour allier écologie et économie, il faut privilégier la chaudière à condensation, l’économie peut aller jusqu’à 35% car elle récupère la chaleur issue des fumées de combustion de gaz ou de fioul, ce qui la rend performante.

. Le combustible le moins cher et qui à le moins d’impact sur l’environnement est le bois, ou granulés de bois. Contrairement au gaz ou au fioul, il s’agit d’une énergie renouvelable.

. La chaudière à basse température, elle permet de faire 20% d’énergie par rapport à la chaudière à gaz classique.

 

3. Le chauffage électrique

 

. Le chauffage électrique est cher et non écologique. Effectivement , certaines habitations n’ont pas le choix, il faudra faire attention à bien l’éteindre sinon la facture sera très élevé. Le chauffage électrique passe par des radiateurs ou convecteurs, il en existe de nombreux types mais il reste un moyen de chauffage onéreux. Les radiateurs électriques à inertie peuvent être une bonne alternative d’économies d’énergie avec une bonne isolation en parallèle. Pour finir, un bon diagnostic de chauffage se réclame auprès de nos sociétés, n’hésitez pas le diagnostic est gratuit.

 

Chauffagiste-Paris.fr gère toutes les façons de se chauffer et vous apportera son analyse à la suite d’un bilan thermique.

chauffagiste-paris.fr

chauffagiste-paris.fr

 

Une vitrerie cliquez ici .

 

 

Un avis ou une question ?

Chauffagiste Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

92 rue de la Réunion

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.chauffagiste-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Rachel Bucat
Rachel Bucat
09:45 28 Mar 18
Merci à ce chauffagiste d'avoir réparer mon chauffe-eau , ils ont été transparent et m'ont indiqué le prix avant les travaux , il s'agissait de remplacer le groupe de sécurité et rien d'autre . Topissime
Voir tous les avis
Suivez-nous